Pages

" LA TELEPATHIE SYNTHETIQUE"

Dans son livre "Les armes de l'ombre" Marc Filterman explique comment on peut transmettre un son ou une voix, sans demodulation, grace aux hautes frequences.

Je cite en page 7:" Prenons une frequence de 3 gigaherts et une autre presque identique située a kilohertz au dessus. Si l'on part du principe que la bande sonore est de 3 khz en téléphonie, le spectre auditif que l'on est capable d'entendre oscille entre 15 et 20 khz en valeur maximum, en retouvant cette difference de frequence primaire de 3 Ghz et l' autre de 3 Ghz +0 a 15 khz, celle ci produira une bande passante qui sera induite dans le cerveau, et l individu visé pensera entendre des voix."

Petite explication a partir des definitions sur la mecanique ondulatoire des ondes, le battement acoustique, la bande passante, et enfin une comprehension du fonctionnement de l'oreille humaine ( dont les sources sont en lien dans une autre rubrique de mon blog):


On a donc creation d'interferences a partir du moment ou 2 ondes de meme type se rencontrent, dans notre cas il s'agit d'ondes electromagnetiques en hautes frequences: une de 3Ghz et une autre située quelques kilohertz au dessus.
  • En acoustique, le battement est une interférence entre deux sons de fréquences légèrement différentes, laissant percevoir des pulsations. En acoustique musicale, il correspond au mélange de deux sons contenant des fréquences harmoniques voisines. Les battements peuvent être perçus facilement en accordant un instrument capable de notes tenues. Accorder deux notes à l'unisson produit un effet particulier : tant que les deux notes ont des hauteurs voisines mais pas identiques, la différence des fréquences produit un battement.
Toujours d'apres l'exemple du livre de Marc filterman, la difference entre la frequence de 3 Ghz et celle située quelques kilohertz au dessus produit donc un battement, c' est a dire une interference laissant percevoir des pulsations. Pour son exemple cette pulsation est la difference de quelques kilohertz entre les 2 frequences en question.
  • En électronique, la bande passante (angl. bandwidth) est l'intervalle de fréquences dans lequel l'amplitude de la réponse d'un système ne s'écarte pas d'un niveau prédéfini.
La difference entre ces 2 fréquences de 3 Ghz et l autre située quelques Khz au dessus s'apelle la bande passante. Celle ci correspond a ce que peut percevoir le spectre auditif  de l'oreille humaine ( dont la gamme de frequence se situe entre 20 hz et 20Khz ( 20000 hz).
  • L'oreille humaine perçoit les sons dont les fréquences vont habituellement de 16 à environ 20000 Hz. Chaque fréquence sonore est perçue à un endroit différent et spécifique de la cochlée ; les fréquences les plus aiguès sont perçues au tout début et les fréquences les plus graves au fond. 
En resumé, produire une bande passante en haute frequence, situé dans la gamme spectrale de l audition humaine excite certaines regions de l'oreille interne au niveau de la cochlée. En produisant un signal dans cette bande passante, on peut transmettre des sons, dont notamment la voix, sans aucune demodulation artificielle, a part celui qui est visé.

( a continuer et a corriger )




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire