INTRODUCTION

On pourrait appeler armes psychotroniques l'ensemble des appareils a énergie électromagnétique dirigée ayant des effets biologiques nocifs sur la santé humaine, selon une définition très générale.

Il es évident que dans le domaine public et les débats de société sur les ondes électromagnétiques, on pourrait difficilement qualifier en soi une antenne relais " d'arme psychotronique", même si leur démontage est parfois ordonné sur décision de justice, par application du principe de précaution, suite a des plaintes de riverains.
On ne pourrait pas imaginer un instant que cette technologie mise en place par les opérateurs de téléphonie mobile auraient pu savoir que cela générerait des effets néfastes pour la santé humaine.... cela n aurait pas été très commercial...! . Il n y a aucun intérêt a vendre une technologie néfaste aux consommateurs effectivement....contrairement a la technologie  issue des recherches des labos de l armée qui peuvent être inventées dans le but de surveiller voire de tuer, et qui sont vendues par la suite dans ce but.

Pourtant nombre de technologies grand public sont issues des recherches de l'armée classées secret défense.

Pourquoi évoquer le secret défense?

Il est effectivement important d' en parler, puisque les nouvelles technologies sont souvent issues d'un transfert. Il y a beaucoup d'exemples de transferts de technologies issues des recherches de l'armée vers le domaine public.

En ce qui concerne les tissus anti ondes, l'aaronia est un produit issu des technologies utilisées par l armée il y a 20 ans. Or ce produit est depuis quelques années déjà en vente pour le grand public, ce qui est déjà en soi curieux de le constater vu les débats de société sur les effets des ondes électromagnétiques et que rien n est encore officiellement prouvé ( du moins encore dans certains pays)..

L'internet, est a l'origine ,dans les années 60 un réseau de communication utilisé par l'armée américaine .Cela devait notamment faciliter les communications entre chercheurs de la Defense Advanced Research Projects Agency (DARPA). Qui n' as pas de connection internet chez soi aujourd'hui? qui s'étonne encore que le gouvernement américain puisse espionner n'importe quel courriel dans le monde?

Le four micro onde, appareil très commun dans nos cuisines, est issu de la recherche et de la mise au point des radars dans les années 40, par la société RAYTHEON, qui fabrique les radars du même nom encore aujourd'hui.

Ne pas penser qu il y a un lien évident de transfert entre technologies développées par les laboratoires des armées vers le domaine public, c est ne pas se douter de l'ensemble des véritables bases de connaissances scientifiques sur la nocivité des ondes électromagnétiques. Certaines de ces données  ne sont pas forcement partagées ni connues du grand public, a juste titre.

Dans le domaine public, la science s'interroge de plus en plus sur les effets néfastes des ondes électromagnétiques. De plus en plus d individus se plaignent de symptômes liés a ces ondes, et, mémé lors de débats a l'assemblée nationale sur le sujet, ils ne peuvent plus ignorer le nombre d'electrosensibles, ni les études scientifiques nombreuses, quelles soient financées par les opérateurs de téléphonie mobile ou indépendantes.

Il faut s'intéresser aux normes légales édictées sur l'exposition du public aux ondes électromagnétiques, pour comprendre en soi que si un niveau d'exposition légale est défini et appliqué, cela signifie aussi qu'elles ne sont pas sans danger!

L'ICNRIP ( International commission on non ionizing radiation protection) est un organisme international qui a défini des valeurs de seuils d exposition aux champs électromagnétiques. Ces valeurs limites sont encore aujourd'hui adoptées par la législation française.

Dans la gamme des ondes de fréquence non ionisantes ( de 0HZ a 300 MHZ- a corriger), il défini par exemple qu'en courant électrique basse fréquence de 50 HZ a 220 volt ( nos circuit électriques domestiques), la limite d exposition au champ magnétique doit être inférieure a 100µt (ou 100 microteslas) pour ne pas être nocive pour la santé humaine.

Enfin, la valeur électrique doit être inférieure a 5000 volt/ mètre ( valeur que l'on trouve uniquement a moins d un mètre d une ligne de haute tension)

Aujourd'hui, de nombreux pays ont abaissé les valeurs légales de seuils d exposition aux champs électromagnétiques, et certains d entres eux on déjà reconnu l'electrosensibilité comme une maladie. Le débat en France n'en est pas encore a l'abaissement de ces valeurs de seuils, ni encore a une reconnaissance officielle de l electrosensibilité.

Le débat public est révélateur de l'ampleur du sujet, parce qu' en réalité il englobe non seulement la question des intérêts financiers des opérateurs de téléphonie mobile, des questions de santé publique, mais aussi de secret défense.

La question scientifique posée sur la nocivité des ondes électromagnétiques, ne serait donc pas qu'un problème sanitaire potentiel, entre le nombre de personnes déclarées ou se déclarant electrosensibles, et celles qui témoignent en dénonçant un harcèlement électromagnétique criminel.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire