LES SYMPTOMES

Les symptômes rapportés sont divers, ce qui signifie qu'ils peuvent s'apparenter à d'autres troubles ou maladies (comme l'intoxication au metaux lourds notamment.). Neamoins il apparait clairement que l'electrosensibilité présente les meme symptomes que denoncent ceux qui sont victimes de harcelement electromagnetique.

Selon l’OMS, l’hypersensibilité électromagnétique « est caractérisée par divers symptômes que les individus touchés attribuent à l'exposition aux champs électro-magnétiques.

Cet ensemble de symptômes ne fait partie d'aucun syndrome reconnu par l'OMS mais caractérise un tableau clinique sur lequel de plus en plus de médecins s'accordent. »

Le symptôme le plus fréquemment cité est la fatigue, suivie de problèmes dermatologiques au visage, de sensations de lourdeur dans la tête, d'irritation des yeux, de nez bouché ou encombré, de maux de tête, de difficultés de concentration. D'autres auteurs décrivent en ordre décroissant des troubles du sommeil, des maux de tête, de la nervosité/angoisse, de la fatigue, des difficultés de concentration, des acouphènes, des vertiges, des douleurs dans les membres… Ces auteurs n'observent pas de différences entre les symptômes cités par les hommes et les femmes. Le symptôme cité le plus fréquemment est la fatigue, suivie de difficultés de concentration, de troubles du sommeil, de lassitude, de mauvaise humeur, d'inconscience, de maux de tête.

Pour les personnes se jugeant électrosensibles, les symptômes passagers peuvent évoluer vers la chronicité et présenter des conséquences diverses:
  • souffrances physiques (impression de décharges électriques dans le corps, de fourmillements, oreilles qui chauffent, sensation cuisante dans la zone temporale ou occipitale, sensation de « pression dans le crâne », nausées, gorge « serrée », maux de tête…), impression d entendre des voix provenant de l'interieur de la tete.( Une arme psychotronique en a la capacité- le sujet est developpé dans d'autres rubriques de ce blog )
  • psychologiques (anxiété, état dépressif) ;
  • asthénie (fatigue), perte d'appétit, insomnie, douleurs musculaires, malaises ;
  • troubles digestifs, dérèglement hormonal, baisse de l'immunité (état grippal) ;
  • problèmes dermatologique : rougeurs, gonflement de la peau, démangeaisons, irritation oculaire, sécheresse de la partie supérieure de la trachée ( effets des micro ondes)
  • dyspnées, , troubles du rythme cardiaque (palpitations), problèmes vasculaires (hypertension, sensations de froid ou de bouffée de chaleur), épistaxis ; ( effets des tres basses frequences)
  • dystonie musculaire (contractions involontaires), craquements articulaires, fragilisation des sutures (fracture de fatigue), sensation de "crispation" au niveau mastoïdien ou maxillo-mandibulaire, bruxisme ( effets du stress corporel induit)
  • sensibilité aux odeurs, troubles visuels, baisse auditive (acouphènes) ;
  • maladresse, difficulté de langage et de raisonnement, troubles de l'attention et de la mémorisation à court terme, aboulie ;
  • perturbation de la vie affective, apathie, isolement social, irritabilité ; 
(Source wikipedia)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire